Le Conservatoire populaire transmet à Genève la passion de la musique, de la danse et du théâtre à ses élèves depuis 1932. Notre mission est de rendre ces trois arts de la scène accessibles et adaptés à chacun, enfants comme adultes, grâce à une offre variée, des professeurs-artistes choisis et engagés ainsi que des cours proposés dans 40 centres dans tout le canton de Genève.
L’enseignement proposé par le Conservatoire populaire à Genève est orienté autour de l’épanouissement de nos élèves ainsi que du développement de leur esprit critique, de leur intelligence émotionnelle, de leur flexibilité et de leur adaptabilité au monde de demain, parce que leur avenir commence maintenant.
Le Conservatoire populaire surveille avec la plus grande attention les développements de l’épidémie de COVID-19 et suit les recommandations de l’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP).
Vous trouverez toutes les informations nécessaires, régulièrement mises à jour.
Les mesures édictées par la Confédération le 13 janvier 2021 n’engendrent pour le moment aucun changement.
en savoir plus
Le Conservatoire populaire met au concours des postes d’enseignement à temps partiel pour septembre 2021
en savoir plusArticle du journal « Le Figaro » sur les bienfaits de l’apprentissage de la musique chez l’enfant.
en savoir plusQuatre grandes institutions culturelles genevoises s’associent et intègrent la zone industrielle des Charmilles (ZIC) en créant un espace collaboratif autour des Arts vivants : LES 6 TOITS.
Bienvenue !
en savoir plusNouvelle classe d’orgue au Conservatoire populaire !
en savoir plus
Le groupe Meigmata compose, improvise, arrange de la musique à base de rythmiques asymétriques et impaires, inspirées entre autre du jazz et de…
Spectacle reporté à une date ultérieure
du lundi 15 février au dimanche 21 février 2021